La photo peut laisser croire le contraire, mais les raids n’ont pas été de tout repos. Les bras et les jambes ont bien fonctionné!
Le slalom nocturne a quant à lui été très disputé…
Bravo aux coureurs et à l’année prochaine!
Article Ouest France du 30-11-2011 :
Un Windsurf festival rive gauche à développer en 2012 – Port-Louis
« Le week-end dernier, la première édition du Winsurf festival rive gauche a relié par la mer les communes de Locmiquélic, Port-Louis et Riantec. L’équipe organisatrice de Porh Loeiz Skiff Voile a pris ses repères concernant la sécurité des pratiquants sur les deux raids proposés et l’adaptation du site de Riantec au slalom de nuit. « Ce premier essai est validé pour une suite à donner. Pour la première fois, le club a bénéficié de l’ appui de Cap l’Orient qui a fourni lots et récompenses ,» indique l’organisateur.Sur cette lancée, 46 compétiteurs s’en sont donné à coeur durant deux journées composées de trois épreuves,
deux raids et un slalom.
Porh Loeiz Skiff Voile souhaite faire de cette compétition «un des événements sportifs majeurs côté rive gauche ». L’an prochain, le club veut mettre en place un slalom nocturne et des concerts en parallèle.Podium du raid du samedi Locmiquélic- Riantec. Vivien Bony, Laurent Mermier et Benoit Bony. Podium du slalom : Mathieu Mellou Guillaume Charroy et Benoit Bony.
Raid retour Riantec-Port-Louis du dimanche. Laurent Mermier, Lenaic Fiolet ; Denis Rochon. Les photos de la régate sont visibles sur le site www.plsvoile.org. »