Tout en douceur et subtilité

PLSV-REGATE-D2

Comme les Paddles rivalisent de vitesse avec les planches
Comme le véliplanchiste devient funambule
Comme un vent sans pression défit l’équilibre
Comme le wishbone se tient à une main
Comme le vent ne donne aucune direction à la voile …

… L’heure est à la subtilité et la patience. Quelques régatiers ont montré ces deux qualités samedi, respect à ceux qui ont joué le jeu de l’engagement.

Régate de Windsurf Open D2

Samedi 25 janvier, enfilez vos combinaisons fluo, préparez le jeu de jambes, rendez vous à partir de 14h sur la plage du club.

Plusieurs manches dans l’après midi.

Régate de Kite Porh Loeiz Skiff-Youkite

Les courses se sont déroulées sur une seule journée qui s’est révélée belle avec un vent modéré. Trop modéré au goût de certains kiteurs (étonnant), ce qui ne les a pas empêché de s’exprimer. Beau spectacle depuis la plage.

Manches disputées, de l’engagement de la part des participants, la fin de journée semble avoir laissé apparaître des concurrents satisfaits. Merci à elles et à eux.

Merci également aux bénévoles de PLS qui autour de Mathieu (transformé à cette occasion en St Bernard aquatique et humide fan de shore break) ont pris soin des coureurs. Spéciale dédicace à l’équipe de choc venue de l’ouest (ou peut-être encore plus à l’ouest) pour son savoir faire en matière de logistique. Merci au comité de course.

Pour finir, deux petites vidéos. La première est réalisée par notre jeune vidéaste stagiaire Galaad.
La seconde réalisée tranquillement entre les manches par Billy (qui n’est plus stagiaire).